Le cabinet d’avocat à Montpellier de Maître FatimZahra BIDKI s’engage à vous garantir la transparence de ses honoraires qui se fixeront toujours avec votre accord. D’ailleurs, elle vous informera des conventions pratiquées par le cabinet dès la prise de contact.
La rémunération de l’avocat
La transparence des honoraires est un point d’honneur que Maître FatimZahra BIDKI a toujours su respecter dans le but d’instaurer une relation de confiance avec ses clients. Ainsi, vous pourrez choisir entre une rémunération basée sur un tarif horaire ou forfaitaire, selon les besoins de votre dossier et votre situation financière. Notez par ailleurs que les honoraires sont composés de la rémunération de l’avocat (fixée dès l’ouverture du dossier, des frais de justice engagés par le cabinet ainsi que les débours dont les frais des experts, honoraires de l’huissier, etc.).
Sachez que plusieurs facteurs entrent en jeu dans la procédure de fixation des honoraires, notamment la notoriété et l’expérience de l’avocat, la nature de l’affaire et sa complexité, la spécialisation de l’avocat intervenant, la rapidité de l’intervention et les diligences effectuées, le résultat attendu et les possibilités financières du client.
La loi stipule que la méthode de fixation des honoraires et le montant de la rémunération devront être mentionnés dans une convention écrite qui sera signée par les deux parties. Pour finir, dans l’obligation de répondre aux informations légales, votre avocat au Barreau de Montpellier vous informera sur les taux de TVA applicables.